webjam 2024
2e édition, 12 au 13 octobre 2024Bienvenue en l’an 2024
Revivez la deuxième édition du webjam à travers cette archive complète. Vous y trouverez des photos, la mise en situation qui a été proposée ainsi que la présentation des équipes et de leurs projets. Malgré quelques pépins techniques survenus au cours de la nuit, nous sommes fiers des résultats obtenus et de la résilience des équipes qui étaient restés pour travailler.
Découvrez leurs créations, ainsi que des citations inspirantes témoignant de leur créativité, de leur passion et de leurs réflexions tout au long de cette expérience immersive.
Les « Git Shift Done »,
grands gagnants
Le projet qui s’est le plus démarqué en excellence technique, créative et collaborative. Cette équipe a su présenter un projet remarquable afin de repartir avec le Grand Prix remis par les juges.
Les Git Shift Done
L’équipe était composée de Noah Tremblay, Thomas Desrosiers, Maximilien Fontaine, Noah Février Deltor et Audrey Marleau. À gauche sur la photo, François Perreault (Radio-Canada).
la mise en situation
Dans un futur où une entreprise géante menace de monopoliser les transports mondiaux avec des véhicules autonomes ennuyeux et prévisibles, une équipe d’étudiants québécois, vous, se dresse pour redéfinir la mobilité. Leur mission : concevoir un service de transport ou de voyage qui offre bien plus qu’un simple trajet d’un point A à un point B. Bienvenue dans un monde où chaque voyage est une aventure unique, reliant des environnements aussi divers que fascinants !
Imaginez-vous traverser des océans sous l’eau, glisser sur la surface des mers, sillonner les cieux, parcourir les routes terrestres, ou même voyager dans l’espace. Leur solution révolutionnaire repose sur une flotte de véhicules extraordinaires. Grâce à un site web interactif, réactif et visuellement époustouflant, vous devrez promouvoir votre vision d’un transport fonctionnel et exaltant.
les étudiants
Nous sommes fiers de souligner le travail exceptionnel des 11 équipes qui ont participé à l’édition 2024. 10 équipes étaient composées d’étudiants de la cohorte actuelle alors qu’une 11e équipe était composée d’étudiants finissants en 2023. Chaque équipe a relevé les défis avec créativité, collaboration et détermination. Vous avez montré une grande capacité d’adaptation et d’innovation tout au long de l’événement. Félicitations à tous pour vos efforts et vos contributions remarquables, qui ont fait de cette édition un véritable succès!
-
NovaMove (Grand prix)
Git Shift Done
Audrey Marleau, Maximilien Fontaine, Noah Février Deltor, Noah Tremblay et Thomas Desrosiers
-
Spatio-Railz (prix design)
<space-jam>
Dominick Viens, Ève Delisle, Mégane Bilodeau et Nathan Blanchette
-
VTI (prix intégration)
lé yo
Fred-Eric Auger, Nicolas Pelletier, Nicolas Rey et Renaud Roy-Beaudoin
-
Orion (mention honorable)
Les Marmeladeurs
Guillaume Langlois, Janie Aubert Lanteigne, Justin Valois et Laurent Nadeau
-
Nova Transit
Ori-jamy
Émile Tardif, Emmy Fortin, Jacky Southiphonh et Mikaël Laferrière
-
Morphix
The Jam Crew
Antoine Samson, Dali Gosselin, Jean-Chrystophe Fréreault et Rito Jose Blandon Pinzon
-
Voyagix
<div class="the_best">
Antoine Daoust, Évan Sanhueza, Filip Vojinovic et Samuel Kilanowski
-
Odysphere
404
Alexandre Frégeau, Antoine Breton, Simon Bigras et Xavier Perras
-
JetSTREAM
Jam_TastiK
Adrien Goupil, Alex Théodorakakos, Hans Ritter-San Martin et Simon Larocque
-
Aireau-to
All on red
Daniel Leonardo Rolon, Lou Clément-Lyons, Mathys Gosselin et Wilem Lavoie
-
Legs
Les OGs
Dominick Dussureault, Kevin Robert, Lorie Bourque et Hugo Barré
Les projets seront bientôt disponibles.
le jury
Un événement de ce type serait impensable sans l’implication de professionnels de l’industrie en tant que jury. Nous leur sommes extrêmement reconnaissants d’avoir généreusement offert leur temps pour évaluer et commenter les projets finaux. Leur présence a été très appréciée par les étudiants, et elle a constitué un facteur supplémentaire les incitant à se surpasser.
le webjam 2024 en chiffres
- 1 000+ heures de travail sur 11 projets
- 1 413 commits sur GitHub
- 45 323 lignes de code créées